Préparez votre marque pour l’été : planifier et programmer vos contenus pour ne pas disparaître des écrans de vos clients !
Le mois de juin est l’occasion idéale pour effectuer une répétition générale de nos programmations et outils de communication en prévision des vacances d’été.
Même si nous partons en vacances, notre marque ne doit pas disparaître des écrans de nos clients, qui peuvent être en activité à des dates différentes. La clé est de concevoir nos contenus à l’avance et de les programmer pour qu’ils soient diffusés aux dates choisies.
Voici comment optimiser vos outils de communication pour cet été :
- Mailing : La plupart des outils de création de mails offrent une fonction de programmation. Utilisez-la pour planifier vos campagnes à l’avance.
- Réseaux sociaux : Pour votre page Facebook et votre compte Instagram, la Meta Business Suite est un outil unique qui vous permet de créer et programmer toutes vos publications (stories, publications, reels, vidéos). Accessible depuis votre page Facebook ou via l’application mobile, elle simplifie la gestion de vos contenus.
- Site internet : Vérifiez si votre hébergeur propose la fonction de programmation pour vos articles de blog. La plupart des plateformes offrent cette fonctionnalité.
Si vous avez besoin de conseils spécifiques adaptés à votre marque, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Florence de Flodesign.