IDENTITÉ VISUELLE
WEB & PRINT

Votre Identité Visuelle

Pourquoi avoir une stratégie de marque ?
Et comment créer une identité visuelle de marque ?

Voici comment Flodesign vous aide en 4 étapes à :
• Définir ce qui est Unique pour votre marque
• Cerner le Besoin de Votre Client Idéal
• Construire Votre Logo et ses déclinaisons
• Lancer ce qui est numérique (Web) et Éditer ce qui est traditionnel (Print)

1.

Définir ce qui est Unique pour votre marque

Que définit une marque aujourd’hui ? Une communauté qui va se retrouver dans ses valeurs, son éthique, ses produits et prestations.

Comment votre stratégie de marque pose :

– les fondements de Votre Entreprise
– le besoin de Vos Clients
– l’Unicité de Votre Marque
c’est ce qui vous fait sortir du lot, avec Votre Identité Visuelle pensée pour Vous, originale et attractive

Flodesign vous apporte toute son expertise et son accompagnement, quel que soit le secteur d’activité de votre marque et quelle que soit sa vocation, locale, nationale ou internationale.

2.

Cerner le Besoin de Votre Client Idéal

Connaissez-vous votre Client Idéal aujourd’hui ? Ses habitudes, ses intérêts, sa manière de consommer ?

La place du numérique est devenue primordiale dans les habitudes des consommateurs et impacte la façon dont les marques sont perçues par leur clients.

La majorité des gens se renseignent, réservent, achètent, se font livrer chez eux, aux horaires qui leur conviennent. Ils consomment, travaillent, étudient, se forment, se détendent, jouent, se cultivent, font même du sport, en ligne.
Avant de se déplacer quelque part, ils consultent, de plus en plus depuis leur téléphone, les horaires, prix, photos, descriptif, avis.

Il n’y a qu’à regarder les enseignes qui tirent leur épingle du jeu comme Leclerc qui propose les « Drive », et Amazon qui livre en 3 jours n’importe quel produit commandé… Et vous, pensez-vous que le numérique est réservé aux géants de l’économie digitale ?

Les consommateurs peuvent se recentrer sur des envies de consommer plus localement mais pour cela il faut que ce soit pratique et cela se traduit numériquement : une page web où on peut trouver les infos et passer commande est un outil simple et efficace à mettre en place.

Et vous, quelle solution pour faciliter la vie de votre Client Idéal proposez-vous ?

Les marques qui intègrent le numérique dans leur activité prennent en compte les habitudes des gens.
Ajoutez un design impactant et original et une communication ciblée et vous obtenez une marque plébiscitée par son public.

Flodesign vous apporte toute son expertise et son accompagnement, quel que soit le secteur d’activité de votre marque et quelle que soit sa vocation, locale, nationale ou internationale.

3.

Construire Votre Logo et ses déclinaisons

Vous avez défini précisément votre Client Idéal et la solution que vous lui apportez, vous pouvez maintenant créer votre logo et l’univers visuel qui lui correspond.

Connaître son Client Idéal s’est savoir quel ton, quelles valeurs, quel message le touchent. En comprenant ce qui le préoccupe, à quoi il s’intéresse, vous positionnez votre marque tout en vous démarquant des concurrents.

La régularité et la justesse de votre communication alliées à un design unique et original adapté font que vos clients se sentent compris, ont confiance en vous, et vous perçoivent comme quelqu’un d’influent dans votre secteur. C’est cette valeur ajoutée qui fait qu’ils adhèrent et s’engagent. Votre communauté grandit.

Voici un exemple de logo et identité visuelle : les couleurs, les formes, le style, la symbolique, le ton qui découlent d’un positionnement.

Pour le Ginko, restaurant, bar et tapas les soirs d’été, le logo est fait d’une multitude de feuilles stylisées de ginko biloba placées en cercle. Ces formes graphiques représente la fête, les lumières, le rayonnement, la réunion et la variété des goût des tapas que l’on retrouve dans son assiette et qui évoquent le voyage. L’identité visuelle représente bien le moment convivial d’une soirée d’été en Ardèche.

4.

Lancer ce qui est numérique (Web) et Éditer ce qui est traditionnel (Print)

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