Connaissez-vous votre Client Idéal aujourd’hui ? Ses habitudes, ses intérêts, sa manière de consommer ?
La place du numérique est devenue primordiale dans les habitudes des consommateurs et impacte la façon dont les marques sont perçues par leur clients.
La majorité des gens se renseignent, réservent, achètent, se font livrer chez eux, aux horaires qui leur conviennent. Ils consomment, travaillent, étudient, se forment, se détendent, jouent, se cultivent, font même du sport, en ligne.
Avant de se déplacer quelque part, ils consultent, de plus en plus depuis leur téléphone, les horaires, prix, photos, descriptif, avis.
Il n’y a qu’à regarder les enseignes qui tirent leur épingle du jeu comme Leclerc qui propose les « Drive », et Amazon qui livre en 3 jours n’importe quel produit commandé… Et vous, pensez-vous que le numérique est réservé aux géants de l’économie digitale ?
Les consommateurs peuvent se recentrer sur des envies de consommer plus localement mais pour cela il faut que ce soit pratique et cela se traduit numériquement : une page web où on peut trouver les infos et passer commande est un outil simple et efficace à mettre en place.
Et vous, quelle solution pour faciliter la vie de votre Client Idéal proposez-vous ?
Les marques qui intègrent le numérique dans leur activité prennent en compte les habitudes des gens.
Ajoutez un design impactant et original et une communication ciblée et vous obtenez une marque plébiscitée par son public.
Flodesign vous apporte toute son expertise et son accompagnement, quel que soit le secteur d’activité de votre marque et quelle que soit sa vocation, locale, nationale ou internationale.