ArticlesCarte de visite Flodesign
Demandez-moi : « un logo, une identité visuelle, combien ça coûte ? »
Je vous répondrai « combien cela va vous rapporter ? »
En effet, combien êtes-vous prêts à mettre dans la création d’une marque unique, qui vous ressemble, qui soit visible et mémorisée par votre public ? Qui va vous accompagner pendant des années ?
 
Plutôt que combien ça coûte, quelle est la valeur de ce que je vous propose ?

Lorsque je crée pour vous et avec vous votre logo, ce n’est pas juste un dessin, mais tout un savoir-faire, une formation artistique, un suivi des tendances, une connaissance de votre marché, une étude de vos concurrents, une réflexion par rapport à votre marque, un positionnement, une stratégie, bref, mon conseil et mon expérience. Je vais savoir adapter mon design à la clientèle de votre marque et en faire quelque chose d’unique.

Donc, à : « Combien ça coûte ? »
Je vous répond : « Combien cela va vous rapporter ? En notoriété, en clientèle, en chiffre d’affaires… »

Tout le monde peut faire des logos. On trouve même des plateformes de création en ligne pas chères voire gratuites. Et, dernièrement, les possibilités qu’offre l’IA. Mais avez-vous envie d’avoir le même logo que le voisin ? Ou encore un joli dessin mais que personne ne voit finalement ?
 
Tout le monde peut faire un logo mais tout le monde ne peut pas faire que votre marque sorte du